La raison principale de l'existence de la sécurité informatique est que les produits et services informatiques ne sont pas naturellement sérs. Si les ordinateurs étaient protégés des virus, il n'y aurait pas besoin de produits antivirus. Si le mauvais trafic réseau ne pouvait être utilisé pour attaquer les ordinateurs, personne ne s'inquiéterait de se procurer un pare-feu. Les menaces évoluent constamment et les sources et types d'infection ou d'attaques sont multiples.
Les antivirus sont conçus pour identifier, neutraliser et éliminer des logiciels malveillants. Ils vérifient les fichiers, courriers électroniques, les secteurs de démarrage, mais aussi la mémoire vive de l'ordinateur, les médias amovibles (clefs USB, CD, DVD, etc.), les données qui transitent sur les éventuels réseaux (dont internet), etc.
Un pare-feu contrôle les communications entrantes et sortantes, autorisant ou refusant celles-ci suivant la politique de sécurité mise en œuvre sur le système.
L'objectif d'un anti-spam est de filtrer les spams commerciaux, les messages de phishing et autres arnaques par email. Les enjeux du filtrage anti spam sont donc liés à la sécurité, à l'optimisation des ressources, au confort et gain de temps pour les utilisateurs.
PRSoft a rejoint le dispositif national d'assistance aux victimes Cybermalveillance.gouv.fr en tant que prestataire référencé sur cette plateforme dont le lancement est effectif depuis le 17 octobre 2017.
Si vous êtes victime de ce type de malveillance, contactez-nous via notre site PRSoft (cliquez ici) ou Cybermalveillance.gouv.fr (cliquez ici).
PRSoft vous propose trois solutions de protections logicielles pour vous assurer la sécurité de votre système dans les meilleures dispositions.